Top 5 des logiciels indispensables pour une entreprise

À l’ère du numérique, les entreprises doivent se familiariser avec les nouvelles technologies. En effet, ces dernières sont aujourd’hui leurs meilleurs alliés pour optimiser leur production et améliorer la communication entre leurs équipes. On a passé au crible les logiciels indispensables aux entreprises en 2021. Voici ceux qui sortent du lot.

Trello

Trello est une application très appréciée par les jeunes entreprises. En effet, elle dispose de nombreuses fonctionnalités, dont l’une d’entre elles permet notamment d’avoir un suivi des tâches. En clair, Trello communique aux chefs d’entreprises le progrès des différentes équipes quant à leurs projets en cours. Une fonctionnalité d’autant plus indispensable en 2021 où les employés doivent parfois alterner entre télétravail et travail sur site.

L’application va ainsi permettre aux chefs d’entreprises d’avoir une bonne visibilité sur la productivité et l’efficacité de ses salariés. De plus, Trello repose sur un système de cartes facilitant la création, la mise à jour et le suivi des projets. Il est à noter également que l’application est facile à manipuler et totalement gratuite. Elle peut aussi être synchronisée avec d’autres logiciels dédiés aux entreprises tels que Slack ou Evernote.

Tiime

La comptabilité est une tâche parfois ardue, mais indispensable pour assurer la pérennité d’une entreprise. Tiime est d’une grande aide pour faciliter la gestion financière. Comme le soulignent les créateurs de ce logiciel, il est destiné à assister au quotidien les experts-comptables. Les chefs d’entreprises peuvent également y recourir pour créer et éditer des factures. Il est également possible de suivre les dépenses de l’entreprise en reliant le compte bancaire professionnel au logiciel.

De plus, les entrepreneurs peuvent rajouter des justificatifs et des notes de frais via l’application. Pour cela, il suffit de prendre en photo les tickets de caisse et de les télécharger sur le logiciel.

Google Analytics

Google Analytics, le logiciel créé par le géant du numérique en 2005, est un outil permettant d’analyser la demande sur le marché, permettant ainsi aux entreprises d’adapter leurs offres en conséquence. L’application permet en outre de savoir comment un internaute en est arrivé à consulter le site internet d’une entreprise grâce à un outil de traçage.

En checkant l’audience, Google Analytics est également capable de renseigner les enseignes sur les contenus plaisant le plus et qui ont le plus de succès auprès des consommateurs. Ici encore, les entreprises pourront adapter leurs contenus grâce à ces données. Le logiciel conçu par Google détient aujourd’hui 80 % des parts du marché mondial. Et pour cause, il est très facile d’utilisation et d’offre un bon rendement.

Améliorer les performances de vos collaborateurs et la sécurité de votre entreprise
Les principaux avantages de l’utilisation de logiciel de gestion de projets