Outils business : quels logiciels ERP pour améliorer sa gestion en entreprise ?

L’ERP est un progiciel permettant d’administrer l’ensemble des activités d’une société au sein d’un même système. Favoriser un bon logiciel ERP vous permet de garantir les processus quotidiens avec des fonctionnalités CRM, comme la finance, la comptabilité, les ressources ou l’administration des stocks. Ainsi, il s’agit d’un progiciel personnalisable et modulaire représentant une ressource stratégique pour toute organisation. De plus, ce genre de logiciel centralise les données tout en aidant à optimiser la productivité des entreprises.

Le logiciel ERP Katana

En général, Katana est une méthode de gestion complète pour les sociétés, et surtout les industries. Ce système est fondé sur la fabrication accomplie tous les plans de votre activité, de la création à la vente, en passant par le ravitaillement avec plusieurs automatisations. Dans ce logiciel ERP, la livraison est également prise en charge. De plus, il peut s’adapter à toutes les entreprises tout en vous permettant de gérer vos clientèles et leurs commandes. Outre cela, quand vous saisissez une commande, l’outil vous montre si le produit est disponible dans votre réserve ou non. Si vous n’avez pas le produit, un clic sur le bouton d’envoi en façonnage le fera automatiquement inscrit dans le programme de fabrication. Katana présente également des intégrations adaptées qui vous permettront d’user d’autres outils en parallèle.

NetSuite

Ce logiciel ERP est développé par Oracle. C’est une suite de dispositifs de gestion dans le cloud qui peut s’adapter à tous les types d’organisation. NetSuite remplit de façon flexible toutes ses missions de gérance financière, de comptabilité, d’administration des produits et de ressources humaines. Grâce à une seule interface, les entrepreneurs et leurs associés pourront accéder à l’assortiment des fonctionnalités du programme. Par ailleurs, Oracle NetSuite peut adopter divers modules, en fonction des nécessités d’une société. Vous pouvez utiliser le système de gérance financier dans le cloud pour mieux agencer et considérer les dépenses et les bénéfices de votre activité dans le but de découvrir les faiblesses et les forces de votre entreprise.

SAP Business One

SAP ERP est une solution cloud vous permettant d’employer un système de progiciel de gestion intégré tout en étant accessible depuis n’importe quel ordinateur. Ce logiciel est idéal pour les déplacements professionnels et le télétravail. SAP est une société proposant des solutions ajustées à tous les pays et à tous les types de firmes et secteurs d’activité. Par l’intermédiaire du logiciel SAP ERP, vous pouvez accéder à des tableaux de bord de planning et d’analyse budgétaire afin de suivre votre productivité et d’étudier les coûts.

Il existe donc plusieurs logiciels ERP permettant d’améliorer la gestion dans votre entreprise. Vous pouvez choisir l’outil business répondant à vos besoins.

Améliorer les performances de vos collaborateurs et la sécurité de votre entreprise
Les principaux avantages de l’utilisation de logiciel de gestion de projets